L’équipe de campagne du candidat Ali Ghediri a réagi ce dimanche à polémique née après la publication sur les réseaux sociaux du récépissé du dépôt de candidature au Conseil constitutionnel, signé par le coordinateur de campagne Mokrane Aït Larbi plutôt que par le candidat lui-même, pourtant présent.
« M. Ali Ghediri s’est présenté personnellement, accompagné du coordinateur de sa campagne, au Conseil constitutionnel, pour déposer son dossier de candidature. Devant le président du Conseil constitutionnel, il a signé une déclaration, conformément à la loi », indique Mokrane Aït Larbi dans un communiqué diffusé ce dimanche.
« Le chargé du dossier au Conseil constitutionnel a procédé à la vérification des pièces et documents avec le coordinateur de la campagne auquel il a délivré un récépissé sur un formulaire, en vigueur depuis plusieurs années », a expliqué M. Aït Larbi, qui affirme que « la loi fait obligation à tout candidat de se présenter personnellement au Conseil constitutionnel pour y déposer son dossier ».
« Monsieur Ghediri était en compagnie du président du Conseil constitutionnel. Ils ont signé ensemble une déclaration qui n’a pas été publiée. Le récépissé a été donné à Mokrane Aït Larbi parce que c’est lui qui était occupé de pointer le dossier avec la personne chargée de ça », a pour sa part expliqué Slimane Takarli, chargé de presse du candidat Ali Ghediri, dans une déclaration à TSA.