search-form-close
Projet de candidature unique de l’opposition : tout se décidera ce mercredi

Projet de candidature unique de l’opposition : tout se décidera ce mercredi

Tout devrait se décider dans trois jours concernant l’idée de présenter une candidature unique de l’opposition pour l’élection présidentielle du 18 avril. Abdallah Djaballah, le président du Front de la justice et du développement, qui a lancé l’initiative il y a quelques jours, annonce dans une déclaration à TSA qu’il a adressé des invitations à plusieurs personnalités de l’opposition pour assister à une réunion prévue ce mercredi.

M. Djaballah n’a pas fourni plus de précisions, mais de sources sûres, TSA a appris que parmi les personnalités invitées figurent trois potentiels candidats à la prochaine élection, Ali Ghediri, Ali Benflis et Abderrazak Makri, en plus de l’ancien ministre de la Communication Abdelaziz Rahabi.

« Nous avons adressé des invitations à des personnalités que nous avons rencontrées récemment afin de tenter de trouver un accord sur une candidature unique de l’opposition. Nous souhaitons la présence de tous, sans exception », a indiqué M. Djaballah. Les personnalités rencontrées par le président du FJD sont Ali Ghediri, Ali Benflis, Abderrazak Makri, Tahar Benbaibèche, Karim Tabou, Mohamed Saïd et Noureddine Bahbouh.

La réunion de ce mercredi devrait examiner toutes les options, parmi lesquelles la présentation d’une candidature unique ou, à défaut, le soutien des candidats de l’opposition pendant la campagne électorale, apprend-on par ailleurs de bonnes sources.

| LIRE AUSSI : Candidat unique de l’opposition : l’initiative de Djaballah a du plomb dans l’aile

 

  • Les derniers articles

close