search-form-close
Propos de Tebboune sur la Tunisie : les précisions d’une source algérienne

Propos de Tebboune sur la Tunisie : les précisions d’une source algérienne

En visite en Italie entre le 25 et le 27 mai, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué la situation en Tunisie.

« Il y a une convergence totale dans nos positions diplomatiques et politiques. Nous partageons les problèmes de la Tunisie. Nous sommes prêts, les deux, à aider la Tunisie à sortir de l’impasse et ce jusqu’à qu’elle retrouve la voie démocratique », a-t-il déclaré.

Cette petite phrase a suscité de nombreuses réactions tant à l’étranger qu’en Tunisie où certains l’ont assimilée à une « ingérence » dans les affaires internes de ce pays. Il s’agit de « lectures biaisées » et « d’interprétation hypothétique », estime une source officielle algérienne.

« Les propos du président de la République sur la situation en Tunisie ont donné lieu à des lectures biaisées et d’interprétation hypothétique, basée sur des partis pris, qui ne correspondent pas à l’expression franche par le président de la solidarité agissante de l’Algérie avec la Tunisie et son peuple frère pour les aider à surmonter les difficultés rencontrées », a indiqué la source au journal algérien Echorouk.

« Nous avons toujours affirmé notre refus doctrinal de nous ingérer dans les affaires intérieures des États et nous faisons confiance au génie des Tunisiens pour trouver, en toute souveraineté, les solutions qui répondent au mieux à leurs aspirations, loin des interférences étrangères », ajoute-t-elle.

  • Les derniers articles

close