Des agents de la Protection civile ont observé récemment des actions de protestation dans de nombreuses villes du pays pour exprimer des revendications principalement d’ordre salarial. Les actions de protestation ont eu lieu le 18 et le 25 du mois en cours.
La direction générale de la protection civile (DGPC) a réagi ce lundi 26 avril par le biais d’un communiqué dans lequel elle assure que « toutes les revendications soulevées ont été étudiées au niveau central et ont été transmises aux autorités de tutelle ».
La mise en garde de la direction
La DGPC explique que ces revendications entrent dans le cadre du statut particulier des agents de la protection civile et elles seront abordées et solutionnées lorsque sera ouverte l’étude des statuts particuliers, assurant que toutes les catégories des fonctionnaires de la Protection civile seront associées pour l’enrichissement du statut particulier de ce corps.
Enfin, la direction appelle l’ensemble des agents « à faire preuve de discipline et d’un sens élevé des responsabilités et à ne pas se laisser entraîner par les publications subversives qui visent à semer la zizanie, l’anarchie et l’instabilité dans les rangs de la Protection civile ».