Société

Puissant séisme à Bejaia : de nombreuses répliques enregistrées

Cinq jours après le puissant séisme de 5,9 degrés sur l’échelle ouverte de Richter qui a frappé Bejaia jeudi 18 mars à 01h04 du matin, la terre continue de trembler dans cette région.

De nombreuses répliques à la secousse principale ont été enregistrées. La dernière en date, d’une magnitude de 3,1 degrés, s’est produite ce lundi 22 mars à 05h37 au nord-est de Cap Carbon, épicentre du puissant tremblement de terre de jeudi dernier, selon le Craag.

Hier, deux secousses telluriques de magnitude 3,3 degrés et 3,1 degrés ont été enregistrées à 19h21 et 20h23 à 33 km au nord-est de Cap Carbon. De nombreuses autres répliques ont été enregistrées jeudi 18 mars, vendredi 19 mars et samedi 20 mars, dont deux magnitudes de 5,1 degrés et 4,5 degrés.

(Source : Craag)


Le puissant séisme qui a ébranlé jeudi au large de l’Algérie sur les côtes de Bejaia a provoqué une alerte au tsunami à Nice en France, avant d’être levée quelques heures après.

Ce séisme n’a pas fait de victimes, mais il a provoqué de nombreux blessés à Bejaia et Jijel, ainsi que des dégâts matériels aux constructions. Au moins 300 bâtisses dont des établissements scolaires ont été touchés, ce qui a obligé les autorités locales à reporter le retour en classe des élèves des écoles et lycées endommagés.

Les plus lus