Sport

Qatar – Algérie : bonne opération des locaux à Doha, 59e but pour Bounedjah

L’équipe nationale de football A’, composée de joueurs locaux, s’est imposée ce jeudi 27 décembre au stade Khalifa à Doha face au Qatar 1 à 0 (mi-temps : 0-0), en match amical disputé à huis clos, en vue des prochaines échéances.

Après une première période marquée par une légère domination des locaux qui ont buté sur l’excellent gardien de but algérien Mustapha Zeghba, les Verts ont réussi, après la pause, à tromper la vigilance de la défense qatarie grâce à Baghdad Bounedjah (54e) sur une passe décisive de Youcef Belaïli. Il s’agit du 59e but pour Bounedjah de l’année 2018, en club et en sélection, toutes compétitions confondues.

À la 70e minute de jeu, le coach national Djamel Belmadi a apporté cinq changements à la fois au niveau des trois compartiments, une manière d’insuffler un nouveau sang, notamment sur le plan de la fraîcheur physique.

Touchés dans leur amour propre, les joueurs du sélectionneur espagnol Félix Sanchez ont essayé d’égaliser, mais leurs rares tentatives n’ont pas été fructueuses.

Rappelons que Djamel Belmadi a retenu 18 joueurs pour ce rendez-vous, dont deux évoluant à l’étranger : Bounedjah (Al-Sadd/Qatar) et Belaïli (ES Tunis/ Tunisie). Une rencontre riche en enseignements qui a certainement permis au sélectionneur national d’avoir une idée assez claire sur le potentiel des joueurs locaux, en vue notamment de promouvoir certains d’entres eux en équipe A.

Le Qatar concède sa première défaite à domicile au cours de son cycle préparatoire en prévision de la Coupe d’Asie des nations 2019 prévue aux Émirats arabes unis (5 janvier  1er février).

Il s’agit du troisième test amical pour la sélection A’ en 2018, après les deux premiers disputés sous la conduite de l’ancien sélectionneur Rabah Madjer : en janvier face au Rwanda (victoire 4-1) et en mai à Cadix (Espagne) face à l’Arabie saoudite (défaite 2-0).

L’équipe alignée :

ZeghbaLoucif (Helaïmia, 70e)BenyahiaBedraneChetti (Lamara, 70e)ChitaBenkhemassa (Bourdim, 70e)Boudaoui (Benghit, 70e)MezianeBounedjahBelaïli (Ghacha, 70e).

Les plus lus