Politique

Quand Baâdji promet que « Tindouf sera meilleure que Dubai » – Vidéo

D’habitude discret en matière de promesses, le secrétaire général du FLN El Fadhl Baâdji a choisi Tindouf à près de 1500 km au sud-ouest pour prédire un avenir radieux à cette ville située aux confins de l’Algérie avec le Maroc.

Et pour mieux impressionner son auditoire et frapper, il n’a pas hésité à dire que Tindouf sera mieux que Dubaï, qui est devenu la référence mondiale en matière de développement et de modernité.

Le secrétaire général du FLN était à Tindouf pour les festivités de l’anniversaire de la création de la République sahraouie. L’occasion pour lui de rencontrer des notables locaux et de déborder sur la politique interne, dans le pur style qu’on connaît à l’ex-parti unique. Son discours a été capté par une caméra et diffusé sur les réseaux sociaux.

Baâdji a dénoncé les « ennemis » qui ne veulent pas que l’Algérie soit stable, expliquant que la stabilité est une condition nécessaire pour tout développement économique.

Le chef du FLN fait ensuite une folle promesse : Tindouf sera à l’avenir mieux que Dubai grâce à ses immenses richesses minières. Baâdji faisait allusion au gigantesque gisement de fer de Gara Djebilet que l’Algérie s’apprête à exploiter.

Les plus lus