Société

Quand Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, répond par un « Viva l’Algérie ! »

Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé, confirme encore une fois son attachement à la terre de ses origines, l’Algérie. C’est à l’occasion de la soirée d’adieu de son fils au Paris Saint-Germain organisée dans un restaurant parisien lundi soir, qu’il a décidé de quitter son club pour rejoindre très probablement le Real Madrid.

Fayza Lamari est née en France de parents immigrés algériens. De son union avec Wilfrid Mbappé, un immigré camerounais, est né Kylian, l’un des meilleurs footballeurs au monde actuellement.

La mère de Kylian Mbappé exprime à nouveau son attachement à l’Algérie

Fayza Lamari n’a jamais caché son attachement à l’Algérie. Elle y a séjourné en avril dernier, se rendant notamment à la Casbah d’Alger et à Béjaïa, sa région d’origine. Selon des indiscrétions, elle serait venue pour préparer le voyage de son fils Kylian en Algérie cet été.

Lundi soir, le clan Mbappé a organisé un dîner d’adieu dans un restaurant italien de Paris auquel ont été conviés quelque 250 invités. À la sortie, tard dans la nuit, Fayza Lamari, qui est aussi le manager de son fils, a été assaillie par les journalistes et les fans.

Répondant spontanément à une question sur l’avenir du désormais ex-joueur du PSG, elle a confirmé (ou presque) que sa future destination, c’est le Real Madrid. « Mais vous le savez déjà, non ? », a-t-elle répondu à un journaliste qui demandait si Mbappé signera dans le club de la capitale espagnole. Dans la presse ibérique, cette petite phrase est reprise comme une confirmation définitive du transfert.

Fayza Lamari exprime à nouveau son attachement à l’Algérie

« C’est comme une séparation. Paris, c’est magique », a dit la mère de Mbappé à propos du départ de son fils de la capitale française.

Il a été aussi beaucoup question de l’Algérie. Alors que la dame discutait avec les représentants des médias, on entend des « one, two, three, viva l’Algérie » fuser de la foule.

À sa sortie du restaurant, Fayza Lamari avait la tête cachée avec son capuchon. Un fan a lancé « one, two, three » et la dame lui a répondu en continuant le célèbre slogan des supporters algériens : « Viva l’Algérie ». One, two, three est le slogan préféré des supporters de l’équipe d’Algérie de football. Il est aussi scandé en dehors des stades, dans d’autres circonstances, et la fierté des Algériens vis-à-vis de leur pays.

Kylian Mbappé est attendu en principe cet été en Algérie, après s’être rendu l’été dernier au Cameroun, pays d’origine de son père, dans un voyage très médiatisé. Interrogé début mai par la plateforme Brut sur les bruits à propos de sa visite en Algérie, le footballeur a confirmé à demi-mot. « Bien sûr qu’il y a pas mal de projets dans les tuyaux. Je pense que vous allez être informés très bientôt et ça va être, c’est sûr, un été très excitant », a-t-il répondu.

SUR LE MÊME SUJET :

Fayza Lamari, la mère algérienne de Kylian Mbappé, au grand cœur

Les plus lus