search-form-close
Quand un chat fait irruption dans une mosquée en pleine prière – Vidéo

Quand un chat fait irruption dans une mosquée en pleine prière – Vidéo

Un chat fait irruption dans la salle de prière d’une mosquée en Algérie. La scène est insolite et ne pouvait pas passer inaperçue. Alors qu’il dirigeait la prière des tarawih dans une mosquée en Algérie, un imam a fait face à une situation à laquelle il ne s’attendait pas.

Un chat fait irruption dans la salle de prière, se dirige tout droit vers l’imam et monte sur son épaule. La scène s’est passée à la mosquée Abou Bakr Essedik de Bordj Bou Arréridj et a été filmée.

Très vite, elle sera reprise par les réseaux sociaux et des médias de tout le monde musulman et d’ailleurs. Plus que l’audace du chat, c’est surtout l’attitude de l’homme de  religion qui a été appréciée et saluée unanimement.

L’imam s’est montré impassible à l’irruption du petit animal et même lorsque le chat s’est mis à l’escalader pour monter sur son épaule.

Les fidèles derrière lui n’ont pas bronché non plus. Le moment est solennel et, dans la religion musulmane, il est recommandé de ne pas interrompre la prière  pour quelque motif que ce soit.

Chat dans une mosquée en pleine prière : l’attitude de l’imam saluée

L’imam pouvait mettre fin à l’intrusion sans avoir à interrompre la prière. Il lui suffisait de faire tomber le chat d’un revers de la main. Mais ce n’est pas ce qu’il a fait.

Au lieu donc d’éloigner l’intrus d’un revers de la main, l’imam l’a d’abord légèrement serré contre sa poitrine avant de le laisser monter jusqu’à son épaule. Même lorsque le chat lui lèche le visage, l’imam le laisse faire.

Pendant tout ce temps, il a continué à réciter des versets du Coran, comme si de rien n’était. L’attitude de l’imam a été unanimement saluée par les internautes du monde arabe et musulman qui ont abondamment commenté la scène.

Cette dernière a été reprise en Egypte, au Qatar, en Arabie Saoudite, en Syrie, au Maroc et jusqu’en Guinée.

Elle a même été diffusée par des médias internationalement connus, comme Al Jazeera, Euronews ou Al Quds Al Arabi et a été vue sur les réseaux sociaux des centaines de milliers de fois. « C’est la plus belle chose que j’ai vu de toute ma vie », a assuré un internaute.

  • Les derniers articles

close