Société

Quatre bombes artisanales détruites à Médéa et Chlef, 98 harragas interceptés au large d’Oran et d’Annaba

Quatre bombes de confection artisanale ont été détruites, mardi, par deux détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) à Médéa et Chlef, suite à des opérations de fouille et de recherche menées dans le cadre de la lutte antiterroriste, indique ce mercredi 12 juillet le MDN dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à des opérations de fouille et de recherche, deux détachements de l’Armée nationale populaire ont détruit, le mardi 11 juillet à Médéa et Chlef, quatre bombes de confection artisanale », précise la même source.

Par ailleurs, et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des détachements de l’ANP « ont arrêté, à El Oued et Biskra, deux contrebandiers et saisi deux camions chargés de 20 quintaux de cuivre et 75 quintaux de tabac, tandis qu’à In Guezzam, des Garde-frontières ont intercepté trois contrebandiers, un véhicule tout-terrain et divers outils d’orpaillage ».

D’autre part, des unités des Garde-côtes « ont déjoué, à Annaba et Oran, des tentatives d’émigration clandestine de 98 personnes à bord d’embarcations de construction artisanale », ajoute le communiqué.

Les plus lus