Sport

Qui a dit que Mahrez était malheureux à Manchester City ?

Après un début de saison difficile, faute de temps de jeu suffisant, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez donnait l’impression de ne pas se plaire chez les Citizens.

On se souvient de la tête qu’il faisait à chaque fois que Pep Guardiaola ne l’alignait pas dans son onze de départ, notamment dans les matches importants en Premier League ou en Ligue des champions.

Mais en football rien n’est figé. Les choses peuvent évoluer rapidement, en fonction des performances des joueurs.

Après un début de saison poussif, Riyad Mahrez a fini petit à petit à s’imposer comme un élément clé du dispositif tactique du coach catalan, marquant des buts décisifs comme en quarts de finale de la Ligue des champions contre Dortmund ou en demi-finale de la même compétition face au PSG. Des performances qui ont balayé les doutes sur l’état d’esprit de Mahrez à Manchester City.

| Lire aussi : Riyad Mahrez parle de Benzema, Belmadi, Guardiola et de l’Algérie

Malgré une défaite amère en finale de la Ligue des champions face à Chelsea samedi 29 mai, l’international algérien, en bon guerrier du désert, veut rester chez les Citizens, revenir à la saison prochaine pour remporter la coupe aux grandes oreilles, le seul titre qui manque aux mancuniens.

Sans surprise, Mahrez a fait part de son intention de rester dans son club actuel Manchester City la saison prochaine, mettant ainsi fin à toute éventuelle spéculation quant à son avenir.

« Il n’y a aucun avenir. Je suis bien à Manchester City. Je compte bien y rester inchallah », a fait savoir Mahrez en conférence de presse dans des propos cités par Fennec Football.

En mai dernier, il avait exprimé son vœu de rester dans son équipe. « Je veux terminer ma carrière en Angleterre, et pourquoi pas ici à Manchester City », avait indiqué l’attaquant algérien à RMC Sport.

Ligue des champions : «  On y retourne »

Riyad Mahrez occupe une place importante dans l’effectif de Manchester City. Il avait été choisi comme titulaire par son entraîneur Pep Guardiola lors de la finale de la Ligue des Champions, fournissant cependant une prestation terne lors de la défaite de son équipe face à Chelsea.

Non seulement il veut rester à Manchester City, mais il affiche son ambition de gagner la coupe aux grandes oreilles.

L’international algérien a d’ailleurs adressé un message aux supporters de Manchester City dans le sillage de la défaite en finale de Ligue des Champions.

« Pensons aux choses positives et revenons plus forts l’année prochaine. On y retourne », avait-il lancé.

Des rumeurs propagées en mars par des sites sportifs faisaient état d’incertitudes quant à l’avenir de Riyad Mahrez dans son club, notamment autour de négociations pour un nouveau contrat qui n’avaient pas encore abouti.

Le site Le10Sport rapportait en effet que l’international algérien Riyad Mahrez n’avait toujours pas trouvé d’accord avec Manchester City en vue de prolonger son contrat qui prend fin dans deux ans, en juin 2023.

Deux ans de la fin du contrat est généralement la période où les clubs entrent en négociations avec leurs joueurs en vue d’une éventuelle prolongation. Surtout, à l’âge de 30 ans, il s’agirait certainement du dernier gros contrat que devrait signer l’international algérien avant le déclin de sa carrière.

L’absence d’accord annoncé entre les deux parties aurait ainsi alimenté les spéculations sur l’avenir de Mahrez à Manchester City. Une situation qui aurait même attiré l’attention de certains clubs européens à l’image du Real Madrid, dont l’entraîneur Zinedine Zidane s’est montré élogieux par le passé envers l’international algérien.

Mais Zidane n’est plus au Real Madrid après l’échec de la saison dernière à gagner le moindre trophée, d’autant plus que le club espagnol aurait en ligne de mire deux jeunes joueurs considérés comme les stars de demain, à savoir l’attaquant norvégien Erling Haaland et l’ailier français Kylian Mbappé. Âgés de 20 ans et 22 ans respectivement, ces deux attaquants ont encore une grande carrière devant eux, contrairement au trentenaire Mahrez.

En ce qui concerne Manchester City, tout semble indiquer que le club britannique souhaite prolonger son attaquant algérien, à en croire le journaliste italien de Sky Sports, Fabrizio Romano.

« Mahrez est l’un des joueurs avec lesquels Manchester City a l’intention de négocier et d’ouvrir des pourparlers au sujet d’un contrat. Cela ne veut pas dire qu’il va prolonger le contrat, mais ils en parleront avec le joueur et parleront avec son agent. Ils le feront le mois prochain », avait fait savoir le journaliste italien au mois de mai.

« Il a deux ans de contrat restants, mais ils veulent garder Mahrez. Ils sont contents de Mahrez », avait précisé M. Romano.

Les plus lus