En continu

Ramadan : 311 milliards de dinars retirés par les clients d’Algérie poste

Les clients d’Algérie Poste ont retiré plus de 311 milliards de dinars depuis le début de Ramadan, soit une moyenne de 12 milliards de dinars par jour, selon le bilan dressé par Algérie Poste.

« C’est avec sérénité qu’Algérie Poste finit le mois sacré du Ramadan durant lequel, elle a su faire face à une véritable effervescence de l’activité financière postale, grâce notamment au dispositif exclusif qui a été prévu pour cette période à forte affluence », peut-on lire dans le communiqué d’Algérie Poste.

Cette réussite revendiquée par Algérie poste a été possible grâce aux « prévisions de l’Entreprise qui assuré une liquidité en continu et une disponibilité de ses services à travers le plan d’ouverture nocturne des principaux bureaux de poste ainsi que son premier bureau de poste mobile installé au niveau des Sablettes d’Alger ».

Les distributeurs automatiques de billets GAB d’Algérie Poste ont également été fortement sollicités durant ce Ramadan. « Algérie Poste a recensé près de 5 millions d’opérations au niveau de ses GAB, avec une moyenne de 220 000 opérations/jour, pour un montant global de 35 milliards de DA retirés via ses automates, soit environ 13% du volume global des retraits », détaille Algérie Poste dans son communiqué.

Les plus lus