search-form-close
Ramadan : des actions de solidarité partout en Algérie – Vidéos

Ramadan : des actions de solidarité partout en Algérie – Vidéos

En Algérie, à chaque Ramadan, la solidarité s’organise pour venir aux plus démunis et offrir des repas chauds aux routiers et autres voyageurs.

Une solidarité qui prend plusieurs formes. Iftars organisés au profit de familles nécessiteuses ou distribution de couffins du Ramadan, le mois sacré est souvent synonyme de générosité.

Un élan de générosité

Initiées par des associations caritatives et des bénévoles, les actions de solidarité se multiplient depuis le début du mois sacré partout en Algérie. Des restaurants sont improvisés pour permettre aux personnes qui voyagent de s’arrêter et de prendre un repas chaud.

En effet, grâce à la mobilisation de bénévoles et à la générosité de donateurs, depuis le début du Ramadan, des repas chauds sont offerts quotidiennement aux plus démunis ainsi qu’aux voyageurs et autres routiers.

Fortement impactés par la flambée des prix des produits alimentaires ces derniers mois, et par l’érosion du pouvoir d’achat, des Algériens apprécient cette solidarité.

Des associations caritatives à pied d’œuvre

Derrière cette solidarité légendaire des Algériens, les associations caritatives jouent un rôle important. Nombre d’entre elles ont lancé, ces derniers jours, d’intenses actions caritatives.

Ainsi, le « Lions Club International Algérie » a monté un important dispositif solidaire pour distribuer des packs alimentaires à des familles dans le besoin. Hier, dans la ville d’Oran, l’association a distribué plus d’une centaine de couffins du Ramadan. Une opération, que l’association prévoit de répéter, dans plusieurs villes du pays, tout au long du mois de ramadan.

L’association « Wissal » va quant à elle distribuer, pendant le mois de ramadan, plus de 17 tonnes de denrées alimentaires au profit de 500 familles démunies dans les wilayas de Laghouat et  de Timimoune.

De son côté, l’association du village Ait Aissiout, dans la wilaya de Bejaia a annoncé avoir  distribué, pour la seule journée d’hier, plus de 80 repas.

De nombreuses associations caritatives ont par ailleurs d’ores et déjà lancé des campagnes de collecte de vêtements et de dons en tout genre au profit des enfants orphelins et nécessiteux, en prévision de la fête de l’Aïd el Fitr.

  • Les derniers articles

close