Politique

Ramtane Lamamra en visite de travail en Jordanie

Le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a effectué ce dimanche, une visite de travail en Jordanie. Cette visite entre “dans le cadre des efforts visant à consolider les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et renforcer la cadence de concertation bilatérale autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun”, a indiqué son ministère dans un communiqué.

“En sa qualité d’Envoyé spécial du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra a effectué une visite de travail au Royaume hachémite jordanien frère dans le cadre des efforts visant à consolider les relations de fraternité et de coopération entre les deux pays et promouvoir le rythme de concertation autour des questions régionales et internationales d’intérêt commun”.

Lamamra a été reçu à Basman Palace par le roi Abdallah II Ibn Al-Hussein à qui il a remis un message du président Abdelmadjid Tebboune.

“La rencontre a constitué une opportunité pour passer en revue les relations fraternelles séculaires entre les deux pays et peuples frères et les perspectives de les renforcer, et échanger les vues sur les développements de la situation sur la scène internationale et ses répercussions éventuelles sur la région arabe, et ce dans la perspective du sommet arabe qu’abritera l’Algérie l’année en cours”, selon le communiqué.

Ramtane Lamamra a eu également des entretiens avec son homologue jordanien, Ayman Hussein Abdullah Al-Safadi, portant sur “les moyens susceptibles de conférer une grande impulsion aux relations de coopération entre les deux pays à la lumière des prochaines échéances bilatérales notamment la 9e session de la Commission mixte de coopération économique”.

Les deux ministres ont convenu de “l’importance de mener une évaluation globale de l’ensemble des conventions bilatérales et étudier la possibilité de renforcer et d’adapter le cadre juridique afin d’encourager les échanges commerciaux et les investissements entre les deux pays”.

Sur le plan international et régional, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité de renforcer la cadence de concertation et de coordination politique entre les diplomaties des deux pays, et convenu de la nécessité d’un texte juridique à ce sujet qui sera signé prochainement”, selon le communiqué.

 

Les plus lus