Ramtane Lamamra rejoint le Conseil d’administration de l’Institut international de Stockholm pour la recherche sur la paix (SIPRI), a annoncé l’organisme suédois dans un communiqué publié ce jeudi 23 avril.
Créé en 1966, le SIPRI est un institut international indépendant dédié à la recherche sur les conflits, les armements, le contrôle des armements et le désarmement. Il publie régulièrement des rapports sur l’armement et les ventes d’armes dans le monde.
« Aujourd’hui, la communauté internationale est plus que jamais confrontée au défi intellectuel exigeant de promouvoir une vision généreuse partagée pour un programme de sécurité humaine inclusif. Le SIPRI est bien préparé et équipé pour contribuer à cette entreprise opportune. Je suis honoré et heureux de faire partie d’une telle équipe », a commenté l’Ambassadeur Lamamra, cité par la communiqué du SIPRI.
« C’est une consécration diplomatico- académique, avec des activités à titre bénévole d’autant plus qu’il est le seul membre d’Afrique et du Monde arabe sur les huit que compte le Conseil d’administration », a commenté auprès de TSA un proche de l’ancien ministre des Affaires étrangères.
SIPRI welcomes Ambassador Ramtane Lamamra (@Lamamra_dz) to the Governing Board. Ambassador Lamamra joins a board of individuals with profound and broad-ranging expertise in diplomacy, policy formation, academia and research.
Read more ➡️ https://t.co/b2b3Jyi4C1 pic.twitter.com/15FNDcofxq
— SIPRI (@SIPRIorg) April 23, 2020