search-form-close
Ramy Bensebaini dans le viseur de Barcelone

Ramy Bensebaini dans le viseur de Barcelone

Ramy Bensebaini prend du galon. Le défenseur de l’équipe d’Algérie de football s’affirme chaque année davantage comme un joueur de classe internationale et suscite logiquement l’intérêt de grosses cylindrées européennes.

Grâce à ses prestations avec le Borussia Mönchengladbach et l’équipe nationale, le joueur formé au Paradou AC ne passe désormais pas inaperçu. Le dernier club en date à s’intéresser à lui serait le FC Barcelone, en pleine période de restructuration.

Le club catalan vient d’engager son ancien joueur Xavier Hernandez comme entraîneur à la place de Ronald Koeman. Ayant hérité d’une équipe en crise de résultats, Xavier s’attelle à renforcer son groupe par des éléments de valeur pour remettre le Barça à sa véritable place.

D’autres clubs s’intéressent à Bensebaini

Selon football.fr, citant le journal espagnol El Nacional,Ramy Bensebaini serait l’un des joueurs sur lesquels le nouveau coach du FC Barcelone aurait jeté son dévolu en vue de les recruter dès le prochain mercato hivernal.

Le profil de l’Algérien intéresserait les dirigeants catalans qui cherchent un remplaçant à Jordi Alba. Selon la même source, ils avaient dans un premier temps ciblé le défenseur de Valence Luis Gaya, mais c’est Ramy Bensebaini qui les intéresserait désormais.

Formé au Paradou AC, le natif de Constantine s’est fait petit à petit un nom et une place en Europe. Transféré en 2014 à Lierse SK (Belgique), il a signé une année plus tard à Montpellier puis en 2016 au Stade Rennais.

En 2019, il rejoint le Borussia Mönchengladbach, en Bundesliga allemande. Aujourd’hui, il est l’une des pièces maîtresses de ce club qui joue depuis quelques années les premiers rôles en championnat.

Bensebaini s’est aussi imposé comme un titulaire en équipe nationale d’Algérie où les places sont pourtant très chères. Outre le Barça, l’Algérien serait également sur les tablettes de nombreux autres ténors européens. Football.fr cite le Bayern Munich, la Juventus Turin et le FC Séville. A seulement 26 ans, Bensebaini est bien parti pour faire une très grande carrière

  • Les derniers articles

close