search-form-close
Ramy Bensebaini pourrait rejoindre un cador de la Bundesliga

Ramy Bensebaini pourrait rejoindre un cador de la Bundesliga

En fin de contrat avec le Borussia Mönchengladbach, l’international algérien Ramy Bensebaini pourrait rejoindre un cador de la Bundesliga allemande, selon des rapports de presse.

Plus de trois ans après avoir rejoint le géant historique de la Ruhr en provenance de Rennes, le défenseur latéral algérien pourrait changer d’air lors du mercato estival. Après trois saisons au sein du club avec qui il a littéralement explosé, Ramy Bensebaini pourrait jouer dans un club plus huppé et plus ambitieux la saison prochaine.

Selon Sky Sports Allemagne, l’international algérien intéresse fortement le Borussia Dortmund qui voudrait bien sceller rapidement son arrivée durant le prochain mercato estival.

L’international algérien étant en fin de contrat avec Mönchengladbach, rejoindrait Dortmund gratuitement après la fin de saison 2022/2023, annonce Sky Sport ce lundi 12 décembre.

Ramy Bensebaini, auteur d’un très bon début de saison avec Mönchengladbach, est considéré comme la solution pour le problème au poste d’arrière gauche à Dortmund, selon la même source.

Actuellement, c’est l’international portugais Raphaël Guerreiro qui occupe ce poste à Dortmund et qui par son profil porté vers l’attaque n’est pas très rassurant défensivement.

Le Borussia Dortmund songe à Ramy Bensebaini qui dispose d’un profil plus défensif que Guerriero, ajoute Sky Sport.

Depuis son arrivée en Allemagne en provenance du championnat français durant l’été 2019, Ramy Bensebaini s’est imposé comme une valeur sûre de la Bundesliga.

Son entraîneur à Mönchengladbach, Daniel Farke, le voit comme « l’arrière gauche le plus complet qui existe actuellement en Bundesliga » dans des déclarations reprises par Sky Sport Allemagne.

Solide défensivement, bon de la tête et ayant un bon gabarit avec 1 m 87, Ramy Bensebaini est également très efficace offensivement. Ses statistiques avec le Borussia Mönchengladbach depuis le début de saison le prouvent.

L’international algérien a inscrit cinq buts en quatorze rencontres disputées depuis le début de l’exercice 2022/2023. En 99 matchs avec Mönchengladbach, depuis son arrivée, il a inscrit 24 buts et délivré sept passes décisives, selon Sky Sport. Des chiffres très positifs pour un défenseur latéral gauche.

À Dortmund, pour passer un cap

L’arrivée de Ramy Bensebaini à Dortmund pourrait lui faire passer un cap dans sa carrière. À 27 ans, jouer au Borussia Dortmund, club avec un palmarès respectable (une ligue des champions, huit titres de champion d’Allemagne, cinq coupes d’Allemagne), serait un aboutissement pour l’international algérien passé par Montpellier et Rennes.

À Dortmund, Ramy Bensebaini serait presque assuré de jouer la ligue des champions, qui reste un argument très fort dans le choix d’un joueur évoluant en Europe, et éventuellement concurrencer le Bayern Munich pour le titre de champion d’Allemagne.

Pour le Borussia Dortmund qui joue régulièrement la plus prestigieuse des compétitions européennes, la transaction est également intéressante, selon Sky Sport.

Avec son profil équilibré entre l’efficacité offensive et la solidité défensive, Ramy Bensebaini offrirait des solutions au sein de l’effectif du club allemand, note Sky Sport qui parle d’un transfert gagnant-gagnant pour Bensebaini comme pour Dortmund.

Le Borussia Dortmund semble avoir pris une longueur d’avance dans le dossier Bensebaini, également convoité par l’Olympique de Marseille.

  • Les derniers articles

close