Atout défensif de l’équipe nationale, Ramy Bensebaini, est revenu sur le sacre des Verts lors de la CAN 2019 en Egypte, en affichant son admiration pour le sélectionneur national Djamel Belmadi.
« Au départ, personne ne misait sur nous. Même les joueurs n’y croyaient pas », a-t-il dit dans un entretien à El Heddaf TV au sujet de la victoire de l’équipe nationale à la CAN 2019. L’Algérie avait battu le Sénégal en finale par 1-0.
| Lire aussi : Verts : Tebboune réitère son soutien à Belmadi
« Suite à notre élimination au premier tour de la CAN 2017, nous avons vécu une période très compliquée. En 2019, c’est lorsque nous nous sommes retrouvés premier de notre groupe qui comprenait le Sénégal (équipe partie favorite de la compétition), et que nous avions encaissé zéro but, que nous avons gagné en confiance », a-t-il raconté.
« C’est dur de défendre contre lui »
Ramy Bensebaini confie qu’au deuxième tour de la phase finale de la CAN 2019, la victoire des Verts contre la Guinée a été déterminante. « Au tour d’après, c’est notre victoire 3-0 contre la Guinée, qui nous a permis d’y croire un peu plus, et de prendre réellement confiance », a-t-il expliqué.
Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach qui a suscité l’admiration de la planète foot en inscrivant un doublé face au Bayern Munich en Coupe d’Allemagne mercredi 27 octobre, a par ailleurs tenu à saluer le travail du sélectionneur national Djamel Belmadi.
« C’est quelqu’un qui connaît bien le pays, c’est un vrai « DZ », a affirmé Bensebaini, en se vantant d’être le troisième joueur après Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui a marqué un doublé à Manuel Neuer, le gardien du Bayern Munich.
Pour Bensebaini, Belmadi a su ramener cette « grinta et cet amour pour le maillot national. »
Pour l’ex-joueur de Rennes, Djamel Belmadi « donne tout pour le pays et pour le peuple. » « Il a su apporter quelque chose en plus. C’est une personne avec laquelle on peut partir à la guerre les yeux fermés », a-t-il déclaré.
Ramy Bensebaini a également encensé son coéquipier en équipe nationale, Riyad Mahrez. « Ryad est un joueur très technique. Contrairement à d’autres joueurs, on ne peut jamais prévoir ce qu’il va faire. C’est dur de défendre contre lui. Tant mieux pour notre équipe » a-t-il dit.