Société

Rapatriement des supporters d’Égypte : Air Algérie annonce la fin de l’opération

Air Algérie a annoncé ce lundi la fin de l’opération de rapatriement des supporters algériens d’Égypte où ils ont assisté à la victoire des Verts en finale de la CAN 2019, vendredi dernier.

« Le plan de transfert des supporteurs a pris fin. En moins de 72 heures, Air Algérie a transporté 4706 supporteurs », affirme Amine Andaloussi, directeur de la communication à la compagnie aérienne nationale.

Le rapatriement des supporters algériens d’Égypte s’est déroulé dans des conditions difficiles. Des supporters sont restés bloqués pendant deux jours au Caire, faute de places dans les avions mobilisés par le gouvernement pour les ramener au pays.

Amine Andaloussi pointe « le non-respect par la majorité des supporters des dates de retour initiales prévues à leur départ d’Alger ».

« Nous avons aussi transporté des supporteurs algériens bloqués au Caire et qui ont fait le déplacement avec d’autres compagnies aériennes internationales », souligne-t-il.

Air Algérie a mobilisé « 25 avions, ce qui est une véritable flotte », ajoute-t-il. « Nous avons mis en place toute une organisation et une logistique efficace. La cellule de suivi à Alger et l’équipe Air Algérie en Égypte sont restées mobilisées et n’ont pas quitté leurs postes tout au long de cette opération (72 h) », insiste M. Andaloussi.

Les plus lus