search-form-close
Rassemblement en faveur de la libération de Kamel Bouakaz et de Fodil Dob

Rassemblement en faveur de la libération de Kamel Bouakaz et de Fodil Dob

Une trentaine de personnes parmi lesquelles des artistes, des comédiens et des journalistes se sont rassemblées ce samedi à proximité du théâtre « Mahieddine Bachtarzi » pour réclamer la libération, notamment du comédien Kamel Bouakaz et de l’ex joueur de football, Fodil Dob.

Portant des T-shirt à l’effigie du comédien, les protestataires, une trentaine environ dont la femme de Kamel Bouakaz, l’ancien joueur, Mounir Dob, Said Hilmi, le comédien Saichi ou encore l’ancien chanteur de Polyphène, ont appelé à la libération de ces détenus dont le procès est fixé pour ce dimanche au tribunal de Sidi M’Hamed à Alger. Ils ont également réclamé la libération du chanteur Reda « City16 ».

Initialement prévu à treize heures, le rassemblement a été avancé de près d’une heure et s’est tenu sur la terrasse du célèbre café le « Tonton ville », devant la surveillance de nombreux policiers mobilisés pour la circonstance.

Selon les explications d’un comédien sur place, très engagé, le changement de l’horaire et du lieu du rassemblement a été décidé pour éviter les « infiltrations » et le « parasitage ». Sur place, des rumeurs ont circulé sur une éventuelle relaxe des deux détenus.

Incarcérés depuis prés d’un mois, Kamel Bouakaz et Fodil Dob sont poursuivis pour une présumée affaire de lien avec le bloggeur, Amir Dz, dont le frère est également appelé à la barre demain.

  • Les derniers articles

close