Que se passe-t-il au sein de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger ? Alors qu’elle annonçait ce matin officiellement la fin de del’alimentation en eau potable de manière continue 24 heures sur 24 dans la wilayad’Alger, voilà que la Seaal publie un nouveau communiqué quelques heures plus tard annulant cette décision.
« Le programme de distribution d’eau potable établi le 7 avril 2021 durant le mois de Ramadan pour Alger est toujours en vigueur et reste inchangé », annonce la Seaal dans un communiqué publié ce lundi après-midi.
Plus tôt ce lundi, la Seaal annonçait officiellement la mise en place d’un plan de rationnement sur la wilaya d’Alger, où l’alimentation en eau potable ne s’effectuerait désormais que durant la plage horaire s’étendant de midi à 20 h chaque jour. L’eau aurait ainsi été coupée pendant seize heures entre 20 h jusqu’à midi le lendemain.
C’est finalement un rétropédalage qui finit par avoir lieu quelques heures plus tard avec l’annonce du maintien de l’alimentation en eau potable en continu, 24 heures sur 24. Ceci n’est cependant pas la réalité de nombreux habitants d’Alger, qui vivent depuis plusieurs semaines, voire mois avec des rationnements d’eau intempestifs sans préavis et le non-respect des plages horaires annoncées.