Parmi les renforts attendus pour l’équipe d’Algérie de football, un nom revient sans cesse : Rayan Cherki, 20 ans. Les fans des Verts veulent tous ce jeune Franco-Algérien dans le groupe de Vladimir Petković, y compris le rappeur franco-algérien RK.
Le milieu de terrain de l’Olympique lyonnais était régulièrement convoqué chez les jeunes catégories de l’équipe de France, mais comme beaucoup de binationaux, il lui semble difficile d’aller plus loin avec les Bleus.
Le joueur n’a pas été pris par Didier Deschamps pour l’Euro 2024, ce qui est normal vu la forte concurrence dans le groupe, et même Thierry Henry ne l’a pas inclus dans un premier temps dans sa liste pour les JO de Paris 2024, avant de le rappeler.
Pour la Fédération algérienne de football, cela tombe plutôt bien, elle qui tente depuis deux ans de convaincre le joueur de porter le maillot vert. Les spéculations sont allées bon train ces dernières semaines quant à la décision du joueur de changer sa nationalité sportive.
Outre la France, Cherki peut, en effet, jouer pour l’Italie, d’où est originaire son père, et pour l’Algérie, pays d’origine de sa mère. Sa famille entretient des liens très forts avec l’Algérie, avait-il confié en avril dernier à So Foot.
« On a plus creusé nos racines algériennes. Presque tous mes frères sont déjà allés en Algérie. J’aimerais bien y aller un jour aussi, voir à quoi ressemble la ville dont ils viennent, Biskra. Les portes du désert », a-t-il déclaré. Ces propos ont été interprétés comme un clin d’œil à la sélection algérienne.
Le rappeur RK encourage Rayan Cherki à opter pour l’Algérie
À cela, s’ajoutent sa non-convocation en équipe de France A et son rappel de dernière minute en sélection olympique ainsi que le chantier de rajeunissement de l’effectif des Verts entamé par Vladimir Petković en mars dernier. Tous ces éléments font que les chances de voir Rayan Cherki en équipe d’Algérie sont grandes.
Fan de l’Algérie, le rappeur français d’origine algérienne RK souhaite lui aussi voir Cherki porter le maillot vert. Et il l’a dit sans ambages dans l’émission Double contact sur RMC Sport, diffusée mardi. « Viens mon gars, t’inquiète », lui a-t-il lancé.
« J’aimerais bien que Cherki aille en Algérie. Allez lui dire qu’il ne va pas jouer en équipe de France, rien. Dites-lui de venir chez nous, il va porter notre équipe, il va être super super fort », a estimé le rappeur.
« Parce que je l’aime beaucoup ce joueur-là, Rayan Cherki, je l’aime vraiment beaucoup », a-t-il insisté. Il avance ensuite un argument de taille.
« Avec l’équipe d’Algérie, vu comment on va le soutenir et le supporter, ça va être très différent de l’équipe de France », soutient RK qui voit en Rayan Cherki le successeur de Riyad Mahrez.
🎙 RK : « J’aimerais bien que Cherki aille en Algérie. Et je sais qu’avec l’équipe d’Algérie, vu comment on va le soutenir et le supporter, ça va être très différent de l’équipe de France. Donc viens mon gars, t’inquiète. »
Nouvel épisode de 'Double Contact', avec le rappeur… pic.twitter.com/v9HuaQgwwh
— RMC Sport (@RMCsport) June 18, 2024
SUR LE MÊME SUJET :
Sélection de Rayan Chekri : un deuxième concurrent pour l’Algérie