search-form-close
Real – barça : un duel jusqu’au bout

Real – barça : un duel jusqu’au bout

Chelsea en Angleterre, la Juve en Italie, Monaco en France, Benfica au Portugal et le Bayern en Allemagne. À deux ou trois journées de la fin, l’on connait pratiquement toutes les équipes qui vont être sacrées dans les grands championnats européens cette saison, à l’exception d’un seul, celui de l’Espagne où la bataille fait rage entre les deux grands rivaux, le Real et le Barça. Le coude-à-coude entre les deux géants du football espagnol va probablement se poursuivre jusqu’à l’ultime round.

Hier, les Barcelonais et les Madrilènes l’ont facilement emporté face respectivement à Villarreal (4 – 1) et Grenade (4 – 0), l’ancienne équipe du nouveau sélectionneur national, Lucas Alcaraz. Les deux cadors ne se quittent plus au classement, puisqu’ils partagent le même nombre de points (84), loin devant le troisième, l’Atletico, qui en compte 74. Toutefois, c’est le Barça qui est le leader à la faveur d’un goal-average particulier avantageux. Cependant, le Real compte un match en moins par rapport à son concurrent. Du coup, le destin des Merengues est entre leurs mains, à deux journées de la fin du championnat. Les Catalans doivent remporter leurs deux dernières rencontres et espérer une défaite de leur ennemi juré pour être sacrés. Alors que le Real peut se permettre un nul lors de ses trois rencontres à venir et gagner les deux autres.

Depuis le fameux Clasico, les deux formations réalisent un sans-faute. Les Madrilènes se sont même permis d’aligner leur équipe B qui a fait le boulot à Grenade, mais aussi à La Corogne ou encore à Gijon. Il est vrai que la force du Real cette saison est la profondeur de son banc, au moment où le club est engagé sur deux fronts : la Liga et la Ligue des champions où CR7 et ses camarades sont bien partis pour se qualifier en finale. Zinédine Zidane a su parfaitement gérer cette période cruciale de l’année en faisant tourner son effectif. Il reste que le plus dur est à venir.

Le calendrier de Madrid en championnat est un peu plus délicat que celui de son concurrent. Les poulains de Zizou reçoivent lors de la prochaine journée la redoutable équipe de Séville, avant de disputer son match en retard en déplacement à Vigo contre le Celta. Ils iront enfin à Malaga où il n’est pas facile de s’imposer.

Quant au Barça, il aura à en découdre avec Las Palmas en déplacement, avant d’accueillir Eibar lors de la dernière journée de la Liga.

Les paris sont ouverts, même s’il faut l’avouer, Madrid possède un petit avantage. Cela dit, le championnat espagnol a souvent réservé d’énormes surprises à la fin. On se souvient de l’équipe de Tenerife qui avait privé le Real justement de deux titres de suite en 92 et 93, lors de l’ultime journée.

  • Les derniers articles

close