L’attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, touché au mollet gauche et forfait pour les deux derniers matches de qualifications au Mondial-2018 avec le pays de Galles, va être absent des terrains environ deux semaines, a-t-on appris mercredi.
Bale souffre d’un “oedème sans déchirure au mollet gauche”, a précisé le Real dans un bref communiqué. Le club n’a pas donné de durée d’indisponibilité, se contentant d’affirmer qu’il suivait la situation au jour le jour, mais selon la presse espagnole cette blessure signifie que le Gallois sera absent des terrains environ 15 jours.
L’absence de Bale intervient à un très mauvais moment pour le pays de Galles, qui doit affronter la Géorgie le 6 octobre et l’Eire le 9 octobre. Les Gallois occupent la deuxième place de la poule D (14 pts), pouvant donner accès aux barrages, à quatre longueurs derrière la Serbie (1re avec 18 pts) mais avec un seul point d’avance sur les Irlandais (3e avec 13 pts).
L’attaquant s’est blessé le 26 septembre lors du match de Ligue des champions contre Dortmund (3-1): il était sorti du terrain à la 85e minute après avoir marqué un but et il a ensuite manqué la rencontre du week-end passé avec le Real, contre l’Espanyol (2-0).