Karim Benzema a encore frappé fort en Liga espagnole. Après une saison 2021-2022 stratosphérique où il a mené le Real Madrid au sommet de l’Europe et de l’Espagne, avec un doublé de prestige Liga – Ligue des champions, l’avant-centre franco-algérien entame la nouvelle saison comme il a terminé la précédente.
Dimanche soir, il a sauvé une nouvelle fois le Real Madrid sur les terres catalanes face à l’Espanyol Barcelone en donnant la victoire à son équipe. La partie avait bien commencé pour les Merengue, avec un but de Vinicius à la 12e minute, mais les Catalans égalisent peu avant la pause par Joselu (43e).
En seconde période, les champions d’Espagne et d’Europe en titre ont eu du mal à exister sur la pelouse de l’Espanyol qui a raté de nombreuses occasions de prendre l’avantage. Mais le Real Madrid a confirmé sa réputation d’incassable et Karim Benzema sa qualité de grand attaquant et de sauveur.
Au moment où match touche à sa fin avec un score de parité, Karim Benzema a été une nouvelle fois décisif pour offrir à son équipe une troisième victoire d’affilée en Liga. D’abord sur une reprise imparable d’un centre impeccable de Rodrygo (88e, 1-2), puis sur un coup franc astucieux dans le temps additionnel de la rencontre (1-3, 90e+8). C’est le troisième but de Benzema en trois journées de Liga.
Avec cette victoire, le Real Madrid reste à la tête de la Liga avec 9 points à égalité avec le Real Betis. Le duo de tête est suivi par le FC Barcelone (3e, 7 pts) qui enchaîne une deuxième victoire d’affilée face au Real Valladolid (4-0).
Pour Karim Benzema, 34 ans, et après avoir garanti de soulever le Ballon d’or 2022, l’un des rares trophées qui manque à son incroyable palmarès, il affiche déjà la couleur, sur le même modèle de la saison passée : un joueur efficace, dangereux dans les surfaces adversaires et qui peut marquer à tout moment. Rien ne semble en mesure de l’arrêter.