Au Real Madrid, un Zidane peut en cacher un autre. Elyaz , le dernier fils de l’ancien légende du club madrilène et de l’équipe de France, Zinedine Zidane, a intégré cette semaine le groupe professionnel dirigé par Carlo Ancelotti.
Âgé de 18 ans, Elyaz Zidane évolue en défense. Il a été convoqué par Carlo Ancelotti pour s’entraîner avec le groupe professionnel du Real Madrid. La presse espagnole s’est enflammée pour cette convocation du fils de l’ancien n°5 légendaire de la Maison blanche.
Néanmoins, il n’est pas convoqué pour le match face au Barça comptant pour la demi-finale aller de la Coupe du roi qui se dispute ce jeudi 2 mars au stade Santiago Bernabeu à Madrid.
Marca, journal réputé proche du Real Madrid, le qualifie de défenseur « fort » et « puissant ». De son côté, le quotidien sportif AS fait l’éloge d’un défenseur titulaire à part entière chez les jeunes et qui est capable d’évoluer « en défense centrale comme sur le côté gauche ».
C’est le troisième fils de Zinedine Zidane à avoir évolué au sein du Real Madrid. Avant lui, l’ainé Enzo a été convoqué chez les pros pour la première fois en 2011 par José Mourinho.
Actuellement sociétaire de l’équipe de Fuenlabrada en division inférieure du championnat espagnol, Enzo Zidane a été dans le groupe sacré champion d’Europe à Cardiff en 2017 sous la coupe de son papa face à la Juventus de Turin.
Luca Zidane, gardien de but de l’équipe d’Eibar actuellement, a lui aussi fait partie de l’équipe première du Real Madrid. Il a même été troisième gardien lors de la finale gagnée à Kiev face à Liverpool en 2018 sous les ordres de son père également.
Zidane, un nom très lourd à porter
Le quatrième fils de Zidane, Théo, milieu de terrain, fait actuellement partie de l’équipe réserve des Merengues dirigée par Raul Gonzalez Blanco, ancien capitaine emblématique du Real Madrid et ancien coéquipier de Zidane au sein du club.
Comme il est possible de constater, être fils d’une légende du football ne signifie pas forcément avoir le même parcours. Les enfants de Zinedine Zidane, tous passés par le Real Madrid, n’ont pas brillé sous la mythique tunique blanche.
Ses deux enfants les plus âgés, Enzo et Luca, ont quitté le club sans y avoir laissé une grande empreinte. Theo ne fait pas partie des titulaires indiscutables au sein de l’équipe réserve comme le souligne la presse madrilène.
Elyaz pourrait contredire à l’avenir la thèse sur les enfants des légendes s’il arrive à se frayer un chemin au Real Madrid, un club où les exigences sont tellement grandes que le nom sur le maillot aussi grand soit-il ne peut avoir une incidence sur le parcours d’un joueur.