Zinédine Zidane, natif de Marseille, regardera forcément le choc PSG-OM dimanche en Ligue 1, a-t-il confirmé vendredi; mais l’entraîneur du Real Madrid gardera un oeil critique sur la rencontre, à dix jours du 8e de finale retour de Ligue des champions face au Paris SG.
« De toute façon, je vais le suivre parce que je suis toujours ce genre de matches. Comme on joue plus tôt (dans le week-end, NDLR), ça va me permettre de le voir », a dit le technicien français en conférence de presse à la veille d’affronter Alavés samedi.
Interrogé pour savoir s’il comptait retirer des enseignements de ce duel Paris-Marseille, avant d’aller lui-même au Parc des Princes le 6 mars, Zidane a répondu par l’affirmative.
« Ce que j’aimerais voir, en fait, c’est surtout comment les Marseillais vont commencer leur match, de quelle façon, en jouant à l’extérieur. C’est ça le truc. Car à la maison on sait très bien comment ils commencent », a souligné l’ancien meneur de jeu des Bleus, sans préciser davantage sa pensée.
En prévision du choc PSG-Real le 6 mars, le Français a évoqué la nécessité de ménager le Gallois Gareth Bale, plus souvent remplaçant, par crainte d’une nouvelle blessure, alors que Toni Kroos (genou), Marcelo (cuisse) et Luka Modric (cuisse) occupent déjà l’infirmerie.
« L’important est que (Bale) se sente bien, qu’il s’entraîne bien, qu’il soit concentré. Je veux voir Gareth à 100%, je ne veux pas le perdre à nouveau », a souligné Zidane, privé de l’ailier gallois à l’automne en raison de plusieurs blessures.
« Comme nous jouons tous les trois jours, nous devons être vigilants tous les jours », a ajouté le technicien merengue, répondant ainsi aux médias espagnols qui croyaient y voir une sanction de sa part. Bale « est un joueur important et il le sera toujours », a répliqué Zidane, ajoutant que « s’il n’a pas eu un rôle important jusque-là, c’est à cause des blessures ».