L’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane assure que son équipe, en manque de réalisme offensif cette saison, doit « retrouver de la confiance face au but », avant d’affronter mardi l’Apoel Nicosie avec à la clé une qualification possible pour les 8e de finale de la Ligue des champions.
Q: Comment le Real Madrid aborde-t-il cette rencontre ?
R: « Notre état d’esprit est bon. Nous voulons garder la même détermination que lors du derby de samedi (0-0 face à l’Atletico, ndlr). Nous sommes à un pas d’une qualification (en 8e de finale). Nous sommes le Real Madrid et nous savons qu’on nous en demandera toujours plus. Cela nécessite beaucoup d’efforts. En termes de jeu, on ne peut pas dire que nous sommes mauvais, mais nous devons retrouver de la confiance face au but. Il faut marquer une fois, deux fois et puis les choses se débloquent. Nous avons l’occasion de le faire demain (mardi). »
Q: Pourquoi êtes-vous toujours optimiste ?
R: « J’ai une chance immense, d’abord d’être en bonne santé et ensuite de vivre de ma passion. J’aime ce que je fais. Il y a des métiers qui sont plus difficiles. Mais quoi qu’il arrive, je reste optimiste. J’ai confiance en nos ressources. Il peut y avoir des moments où certains peuvent s’inquiéter. Moi non, jamais. »
Q: Quel est votre regard sur l’Apoel Nicosie ?
R: « Cela ne va pas être un match facile. Je ne regarde pas le championnat chypriote, mais je vois comment ils jouent en Ligue des champions. L’Apoel est une très bonne équipe. C’est un adversaire qui a montré de belles choses dans cette compétition et qui est compliqué à jouer à domicile. Au match aller (victoire 3-0 du Real à Madrid, ndlr), ils avaient montré de très belles choses. Demain (mardi), ils devront gagner pour continuer d’y croire. Nous devrons rester concentrés. »