search-form-close
Recrutement : Sonatrach envoie un message important aux candidats

Recrutement : Sonatrach envoie un message important aux candidats

Le groupe Sonatrach a publié ce mardi 10 décembre un message à l’adresse des candidats pour le concours de recrutement qu’il a annoncé le 25 novembre dernier. Le géant pétrolier a demandé aux postulants d’actualiser leurs dossiers de candidatures, en ajoutant des informations précises.

Lancée le 28 novembre via une plateforme internet dédiée, la campagne de recrutement de Sonatrach a été clôturée, comme prévue, ce mardi 10 décembre.

Mais la Société nationale des hydrocarbures a décidé de donner une seconde chance aux candidats dont les dossiers de candidatures ne comportant pas toutes les informations requises.

Sonatrach informe ainsi « l’ensemble des candidats inscrits au concours national de recrutement, lancé le 28 novembre 2024, qu’ils peuvent désormais procéder à la correction de leurs informations mal renseignées, ainsi qu’à l’actualisation de leur fichier PDF incomplet joint lors de l’inscription, en accédant au portail en ligne https://nationalrecruit.sonatrach.dz/correct ».

Concours de recrutement de Sonatrach : des candidats appelés à rectifier leurs dossiers

La plus grande entreprise en Afrique par le chiffre d’affaires a ajouté que cette plateforme est « accessible du mercredi 11 décembre 2024 à partir de14h00 au samedi 14 décembre à 20h00 ».

Sonatrach a précisé que cette correction concerne uniquement les informations suivantes : nom et prénom, date de naissance et l’adresse e-mail.

Le groupe pétrolier public a demandé aux candidats de mettre les pièces jointes dans un « seul fichier au format PDF d’une taille maximale de 3Mo. Ce fichier doit contenir les documents suivants : « diplôme, pièce d’identité, attestation d’inscription Anem (agence nationale de l’emploi) », selon la même source.

Le groupe Sonatrach a indiqué que ce « portail est dédié exclusivement à la rectification des données erronées suscitées introduites lors de l’inscription » et que les postulants inscrits ayant renseigné « correctement leurs informations ne doivent pas accéder de nouveau à la plateforme ».

Autre information importante : « le concours se déroulera sous forme d’un examen écrit qui portera sur les connaissances acquises durant le cursus de spécialité et ayant relation directe avec le poste de travail concerné », selon Sonatrach.

  • Les derniers articles

close