Quatre terroristes qui activaient au Sahel ont déposé les armes et se sont rendus aux autorités militaires algériennes mercredi à Bordj Badji Mokhtar et In Guezzam, dans l’extrême sud du pays, a indiqué le MDN dans un communiqué publié ce jeudi 16 février.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts qualitatifs des services de sécurité du Ministère de la Défense Nationale, trois terroristes se sont rendus mercredi 15 février 2023 aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar », a indiqué le MDN.
Les terroristes qui se sont rendus sont Mellouki Abderrahmane dit Abderraouf, Mellouki Sid M’hamed dit Abdessamed et Mellouki El-Cherif dit Abdennacer”. Un quatrième terroriste s’est rendu aux autorités militaires à In Guezzam. Il s’agit du dénommé El-Toudji Omar dit Ali, selon la même source..
Ces terroristes qui activaient au sein des groupes terroristes dans la région du Sahel, avaient en leur possession quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, deux grenades, douze chargeurs et trois porte-chargeurs et une quantité de munitions.
« Cette opération vient consolider les résultats positifs obtenus sur le terrain qui dénotent de la grande vigilance et la ferme détermination des unités de l’Armée Nationale Populaire à préserver la sécurité et la stabilité du pays », a ajouté le MDN.