Deux terroristes, dénommés « El-Toudji Brahim » et « Arbi Ladmi Mohamed » se sont rendus, dimanche, aux autorités militaires à Tamanrasset, indique lundi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).
« Dans le cadre des efforts de l’Armée nationale populaire dans la lutte antiterroriste et grâce à la vigilance des services de sécurité compétents, les terroristes dénommés « El-Toudji Brahim » et « ARBI Ladmi Mohamed », se sont rendus, le 13 février 2022, aux autorités militaires à Tamanrasset », souligne le communiqué.
Selon la même source, « lesdits terroristes qui ont rallié en 2012, les groupes terroristes activant dans la région du Sahel, avaient en leur possession un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, un fusil semi-automatique de type MAS-32, ainsi que deux chargeurs de munition et 32 balles ».
« Cette opération réitère la détermination de l’Armée nationale populaire à lutter contre le terrorisme et toute forme de criminalité ainsi que les efforts consentis, sur le terrain, par nos forces armées afin d’assoir un climat de paix et de quiétude à travers l’ensemble du territoire national », ajoute le communiqué.