Trois terroristes se sont rendus aux autorités militaires ce samedi 23 juin à Tamanrasset, indique le MDN dans un communiqué. « Dans le cadre de la lutte antiterroriste et dans la dynamique des efforts de qualité fournis par les forces de l’Armée nationale populaire, visant à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire national, trois terroristes se sont rendus, ce matin du 23 juin 2018, aux autorités militaires à Tamanrasset. Il s’agit en l’occurrence des dénommés Ghedir Mohamed Tarek, dit « Abou Ali » qui a rallié les groupes terroristes en 2014 ; Messous Miloud, dit « Abou Saïd » qui a rallié les groupes terroristes en 2015, Gharbi Belkacem, dit « Abou Fatima Al-zahraa », qui a rallié les groupes terroristes en 2015 », précise le MDN.
L’opération a permis de récupérer « trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov et neuf chargeurs garnis. Ainsi, le bilan des terroristes qui se sont rendus dans cette Région, depuis le début du mois en cours, s’élève à onze terroristes et la récupération de onze 11 armes à feu et une quantité de munitions », ajoute le MDN.
« Ces résultats réalisés par les unités de l’Armée nationale populaire au niveau de la bande frontalière, dénotent de la ferme détermination de nos forces », affirme la même source.