Trois terroristes, lourdement armés, se sont rendus aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar vendredi 19 mai, a indiqué le MDN dans un communiqué publié ce samedi 20 mai.
« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce aux efforts des services de sécurité de l’Armée nationale populaire, trois terroristes se sont rendus, vendredi 19 mai 2023, aux autorités militaires du secteur opérationnel de Bordj Badji Mokhtar. Il s’agit en l’occurrence des terroristes Mellouki Habib dit Habib Allah qui avait rallié les groupes terroristes en 2012, Mellouki Sidia dit Abou Meryem qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 et Mahri Belkheir, qui avait rallié les groupes terroristes en 2013 », a précisé le MDN.
Ces terroristes qui « activaient au sein des groupes terroristes dans la région du Sahel » avaient en leur possession trois pistolets-mitrailleurs de type Kalachnikov, un pistolet automatique calibre 7.65 mm, deux grenades défensives type F1, 11 chargeurs de munitions pour Kalachnikov, un chargeur pour pistolet automatique, 295 balles de différents calibres et un émetteur récepteur, selon le MDN.
« Cette opération réitère la détermination de l’Armée nationale populaire à lutter contre le terrorisme et contre toute forme de criminalité et dénote des efforts consentis, sur le terrain, par nos Forces armées afin d’asseoir un climat de paix et de quiétude à travers l’ensemble du territoire national », conclut le MDN.