Les redditions de terroristes se multiplient à Tamanrasset. Ce vendredi, le MDN annonce qu’un membre des groupes armés s’est rendu aux autorités de cette wilaya située dans l’extrême sud du pays.
« Un terroriste s’est rendu, aujourd’hui 29 juin, aux autorités militaires à Tamanrasset, en possession d’un pistolet automatique de type Kalachnikov et d’un chargeur garnis de munition. Il s’agit en l’occurrence du dénommé « Okbaoui Badi », dit « Abou EL-Hassane », qui avait rallié les groupes terroristes en 2012 », précise la même source.
« Ces résultats réitèrent la détermination de toutes les composantes de l’ANP à faire régner la sécurité et la quiétude dans l’ensemble du territoire nationale et à assainir notre pays de ce qui reste du phénomène du terrorisme », commente le MDN.
Mercredi, un autre terroriste ayant rejoint les groupes armés en 2012 a déposé les armes et s’est rendu aux autorités militaires à Tamanrasset.
Samedi 23 juin, trois terroristes s’étaient déjà rendus dans la même wilaya qui s’ajoutent aux sept extrémistes qui ont déposé les armes le mercredi 20 juin.