Un terroriste s’est rendu aux autorités militaires à Tamanrasset ce samedi 26 janvier, indique le ministère de la Défense dans un communiqué diffusé ce dimanche.
Le terroriste a été identifié comme étant le dénommé « Bentaleb Ferrah », dit « El-Chaanbi », qui aurait rallié les groupes terroristes en 2011. Ce dernier était en possession lors de sa reddition d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, précise le MDN.
La même source a annoncé en parallèle qu’un détachement de l’armée a découvert lors d’une « opération de fouille et de ratissage » à Tamanrasset une cache d’armes et de munitions contenant un canon antichars de calibre 82mm, un missile de type GRAD BM-21 de calibre 122mm, une mitrailleuse lourde de type KPVT de calibre 14.5mm, 8 obus de mortiers de calibre 82mm, 6 grenades ainsi que des munitions.
« Ces opérations menées sur le terrain viennent renforcer la dynamique de résultats positifs réalisés par les Forces de l’Armée Nationale Populaire, et dénotent de leurs permanentes veille et disponibilité, à travers l’ensemble du pays, pour contrecarrer toute tentative visant à porter atteinte à sa sécurité et sa stabilité », estime le MDN.