Le tronçon autoroutier reliant la ville de Bouira à Lakhdaria sur une distance de 33 km en cours de réhabilitation, sera livré avant la fin du mois de mai prochain, a indiqué ce dimanche 16 avril le wali de Bouira, Mouloud Chérifi, qui inspectait le projet, rapporte l’agence officielle.
« Les travaux de mise à niveau de ce tronçon connaissent un taux d’avancement appréciable notamment au niveau des différentes sections du projet, qui devra être livré avant la fin du mois de mai« , a souligné M. Chérifi, accompagné du directeur général de l’Agence nationale des autoroutes (ANA), Ali Khlifaoui.
Selon les détails fournis lors de cette visite, le taux d’avancement des travaux au niveau de la première section de Ben Haroun qui s’étend sur 1,4 km est estimé à plus de 70 % et la section devra être livrée dans un délai d’un mois, ont expliqué les responsables du projet.
« Essayez de fournir plus d’effort pour nous livrer ce projet dans les délais pour soulager les usagers de cette voie, d’autant plus que le plus important des travaux (stabilisation des zones glissantes) est achevé« , a insisté le wali.
Par ailleurs, le wali a également visité la seconde section à Ain Chriki (4km), où les travaux sont finalisés à plus de 95 %. « Les travaux sont en voie d’achèvement, il ne manque que la mise en place des joints de séparation afin qu’elle soit rouverte à circulation automobile« , selon les précisions données sur place.
Le taux d’avancement des travaux au niveau de ce tunnel de Djebahia a atteint les 50 % et la totalité du projet devra être livrée d’ici décembre prochain. La réouverture de ce tronçon autoroutier de 33km mettra un terme au calvaire des embouteillages dont se plaignent quotidiennement les automobilistes.