Société

Réinitialisation des inscriptions à la loterie de la Green Card suite à un problème technique

Une panne informatique a contraint les autorités américaines à réinitialiser les inscriptions pour le programme de visa de diversité, communément appelé Green Card Lottery (Loterie Green Card), a annoncé ce dimanche le consulat des États-Unis à Alger.

« C’est un problème technique au niveau du site internet et de la page d’inscription qui a provoqué la fermeture de la première session. Le problème ne concerne pas uniquement l’Algérie mais l’ensemble des pays », a expliqué Marwa Zeini, Consule générale des États-Unis à Alger, lors d’une conférence de presse organisée ce dimanche au consulat.

Ainsi, toutes les inscriptions effectuées dans le cadre de la première session d’inscriptions ayant débuté le 3 octobre ne sont plus valables et devront être renouvelées. « Toute personne ayant effectué une inscription avant le 18 octobre devra refaire son inscription dans les délais indiqués. Nous invitons tous ceux ayant effectué leur inscription avant le 18 octobre à se réinscrire à nouveau s’ils souhaitent que leur inscription soit prise en compte », a indiqué Mme Zeini.

La nouvelle période d’inscriptions à la loterie de la Green Card a débuté le 18 octobre dernier et restera ouverte jusqu’au 22 novembre 2017 à midi, heure de New York (GMT -5).

L’inscription se fait gratuitement et exclusivement en ligne. 50.000 personnes à travers le monde seront tirées au sort afin d’espérer bénéficier du visa de diversité. Le département d’État recommande par ailleurs de ne pas attendre la fin du délai avant de s’inscrire, compte du risque d’embouteillage du site face à la multiplication des inscriptions de dernière minute.

Les ressortissants algériens sont éligibles pour participer à la loterie, à condition d’être détenteur d’un diplôme du baccalauréat ou de l’Université de formation continue (UFC), ou, à défaut, d’avoir au moins deux ans d’expérience « au cours des cinq dernières années dans un domaine de travail qui nécessite deux années de formation ou d’expérience professionnelle ».

130.000 Algériens se sont inscrits à la loterie du programme de visa de diversité en 2014, a indiqué la Consule général des États-Unis à Alger, précisant que 2000 d’entre eux ont été tirés au sort, tandis qu’environ 1000 Algériens sont parvenus à obtenir la Green Card.

Les plus lus