Sport

Rejet de la candidature d’Ould Zmirli : la FAF introduit un recours auprès de la CAF

La Fédération algérienne de football  (FAF) a décidé d’introduire un recours auprès de la Confédération africaine de football (CAF)  suite à l’invalidité de la candidature de son vice-président Bachir Ould Zmirli aux élections du Bureau exécutif de l’instance continentale, prévues le 2 février prochain à Casablanca (Maroc) en marge du championnat d’Afrique des nations CHAN-2018,  réservé aux joueurs locaux.

« La FAF a décidé d’introduite un recours auprès de la CAF. Elle est déterminée à explorer toutes les voies réglementaires pour faire valoir ses droits », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi soir sur le site officiel de la FAF.

La CAF a déclaré mercredi soir, dans un communiqué, « invalide » la candidature d’Ould Zmirli « pour avoir été expédiée en dehors des délais réglementaires », soit au delà du 7 décembre 2017.

La FAF a décidé ainsi de réagir en saisissant en premier lieu l’instance continentale, avant éventuellement de solliciter l’arbitrage du Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne (Suisse).

« Nous allons puiser toutes les voies de recours possibles pour faire valoir nos droits, quitte à solliciter un arbitrage du Tribunal arbitral du sport (TAS)”, avait déclaré le président de la FAF Kheireddine Zetchi, début décembre.

L’Algérie comptait se repositionner au niveau de l’instance africaine, dix mois après la défaite de l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua aux élections du Comité exécutif face au Marocain Faouzi Lekjaâ.

Les plus lus