search-form-close
Relookée, la boxeuse algérienne Imane Khelif fait le buzz sur Internet

Relookée, la boxeuse algérienne Imane Khelif fait le buzz sur Internet

La boxeuse algérienne Imane Khelif, médaillée d’or de boxe féminine aux JO de Paris 2024, fascine encore et crée un nouveau buzz en apparaissant superbement maquillée dans un récent clip Instagram.

Tel un pied de nez pour narguer ses détracteurs, les fans d’Imane Khelif montrent que leur championne peut être une grande combattante glamoureusement féminine.

Après un lynchage injuste et une médaille d’or, Imane Khelif dévoile ses traits féminins

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beauty code (@beauty.code.officiel)

Dans la vidéo qu’elle partage en commun avec l’institut de beauté algérien Beauty Code de Ouled Fayet (Alger), on la voit métamorphosée. La transition va de la boxeuse munie de ses gants, qui décoche un crochet du gauche à la caméra, à une splendide jeune femme souriant fièrement.

Du haut de ses 25 ans, bras croisés sur sa médaille d’or, Imane Khelif arbore une élégante robe fleurie, des bijoux girly assortis, une magnifique chevelure ondulée aux épaules, et un maquillage sophistiqué qui révèle ses charmes et accentue sa féminité.

En légende, un message poignant témoigne du soutien du peuple à la championne après qu’elle a subi une campagne de cyberharcèlement sans précédent dans le monde de la boxe féminine :

« Pour obtenir sa médaille, elle n’avait pas de temps à perdre dans les salons de beauté ou à faire du shopping. Elle n’a jamais ressenti le besoin de se conformer aux normes pour faire ses preuves ».

Une déclaration accompagnée du véridique « l’habit ne fait pas le moine », car depuis son premier match disputé lors des JO 2024, c’est le physique tonique de Imane qui a fait couler de l’encre. On l’a sauvagement chargée sur son apparence physique allant jusqu’à oublier ses performances en boxe, pourtant exceptionnelles.

« Les robes, les extensions et le maquillage ne définissent pas une femme »

« L’apparence ne révèle pas l’essence d’une personne. Elle peut être féminine et élégante quand elle le souhaite, mais sur le ring, elle n’a pas besoin de parures ou de talons hauts. Elle n’a besoin que de stratégie, de force et de frappe, car c’est là que réside l’essence de son caractère », poursuit la légende, ajoutant : « Tout comme une moustache ne fait pas un homme -car les coléoptères en ont- les robes, les extensions et le maquillage ne définissent pas une femme ».

Ce relooking inattendu propulse Imane Khelif encore une fois sur le devant de la scène mondiale, après que son image ait été profondément impactée par une polémique et de fausses rumeurs répandues sur les réseaux sociaux par des personnages plus ou moins connus.

Un harcèlement violent sur les différentes plateformes auquel Imane répond en raflant la médaille d’or dans un premier temps, et une plainte pour cyberharcèlement aggravé déposée auprès du parquet de Paris dans un second temps.

« L’enquête pénale déterminera qui a été à l’initiative de cette campagne misogyne, raciste et sexiste mais devra aussi s’intéresser à celles et ceux qui ont alimenté ce lynchage numérique », avait alors précisé son avocat Me Nabil Boudi.

Cela survient quelques jours avant les félicitations qu’elle a reçues de la part du président de la République Abdelmadjid Tebboune. Imane Khelif, Kaylia Nemour et Djamel Sedjati, médaillés algériens aux Jo de Paris 2024, ont été décorés de l’Ordre national du Mérite ce mercredi 14 août par le président de la République.

  • Les derniers articles

close