Économie

Renault a assemblé 187000 véhicules en Algérie depuis 2014

Renault fait le bilan de son usine de montage de Oued Tlelat près d’Oran. Le constructeur français a annoncé ce samedi à Oran qu’il a assemblé 187000 véhicules depuis l’ouverture de cette usine en novembre 2014.

“En quatre ans, l’usine de Oued Tlelat, fruit d’un partenariat solide et durable entre le Groupe Renault, la SNVI et le FNI a assemblé plus de 187 000 véhicules, intégré 3 modèles à sa chaine de montage et créé près de 2000 emplois directs et indirects”, a précisé Renault Algérie dans un communiqué, publié à l’occasion la 18ème édition du Salon de l’Automobile de l’Ouest. Ce salon ouvrira ses portes demain dimanche 9 décembre. Les trois modèles assemblés par Renault en Algérie sont la Symbol, la Dacia Sandero et la Clio.

La marque au losange souligne sa “forte implication” dans le développement de la filière automobile locale avec “8 sous-traitants locaux nommés à fin 2018, fournisseurs de 8 technologies différentes”.

“L’objectif pour 2019 est d’atteindre 12 technologies. Au-delà du volet industriel, le premier constructeur algérien a rappelé qu’il disposait du réseau le plus étendu du territoire national avec ses 56 distributeurs agréés, totalisant 90 showrooms Renault et Dacia et plus de 70 ateliers mécaniques d’entretien et de réparation à travers toute l’Algérie”, vante encore Renault.

Pour les nouveautés du Salon de l’auto de l’Ouest, Renault offre 230000 DA de remise sur la Clio GT Line dotée du moteur dCi (diesel) de 110 CV. Son prix est fixé à 2349000 DA.

Outre cette offre sur la Clio, Renault a lancé en partenariat avec l’assureur public SAA (Société algérienne d’assurance) une assurance au tiers payant qui permettra à ses clients en cas de sinistre, de “faire réparer leurs véhicules dans les ateliers carrosserie de Renault Algérie, sans se soucier de toute autre démarche administrative et sans aucun frais à débourser car les coûts de réparation seront payés directement par l’assureur au concessionnaire.”

Les plus lus