Consommation

Renforcement des vols d’Air Algérie : le nouveau programme dévoilé

Moins de tension en vue sur les vols de et vers l’Algérie. Dans le cadre de l’allègement du confinement conséquemment à la décrue de la Covid-19, le président Abdelmadjid Tebboune a autorisé dimanche 22 août Air Algérie à opérer plus de vols vers l’international.

Trois jours après cette annonce faite en Conseil des ministres, un nouveau programme de vols de la compagnie aérienne nationale est élaboré. Il a été dévoilé ce mercredi 25 août par le ministère des Transports dans un communiqué.

Le nombre de vols d’Air Algérie passe du coup de 9 à 32 vols hebdomadaires de et vers les aéroports d’Alger, Constantine et Oran. Le nouveau programme entrera en vigueur samedi 29 août.

La première destination reste évidemment la France où réside une très forte communauté algérienne. Ce pays sera desservi par 24 vols par semaine (3 les dimanche, lundi, mercredi et vendredi et 4 les mardi, jeudi et samedi).

Le nouveau programme 

Il y aura en outre 2 liaisons hebdomadaires avec la Turquie (Alger-Istanbul, chaque dimanche et jeudi), 2 avec l’Espagne (Alger-Barcelone, chaque mercredi et vendredi) et une liaison avec l’Italie (chaque samedi), l’Allemagne (mercredi), la Tunisie (vendredi) et la Russie (Vendredi). Dubai et Montréal, deux destinations importantes pour les Algériens, ne figurent pas dans ce nouveau programme.

Le ministère des Transports précise que dans le cadre de la réciprocité, les compagnies aériennes étrangères activant en Algérie doubleront le nombre de leurs liaisons avec l’Algérie.

Le communiqué ajoute que la possibilité de programmer des vols vers d’autres destinations est à l’étude. Concernant le fret aérien, le ministère indique que la filiale spécialisée d’Air Algérie exploite actuellement de façon régulière 17 vols hebdomadaires vers la France, la Turquie, l’Allemagne et la Belgique, en plus des vols à la demande.

Les plus lus