Prévu ce jeudi 25 février, l’examen du dossier par la Cour suprême du journaliste Khaled Drareni a été renvoyé au 25 mars prochain, annonce ce jeudi le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).
L’examen du dossier de M. Drareni était initialement programmé pour ce jeudi 25 février avant d’être reporté. Le journaliste avait été condamné en appel le 15 septembre dernier à deux ans de prison ferme pour « incitation à attroupement non armé » et « atteinte à l’unité nationale », deux poursuites lancées contre lui suite à son arrestation en mars alors qu’il couvrait une manifestation du Hirak en sa qualité de journaliste.
Khaled Drareni avait été condamné en première instance en août dernier à une peine de trois ans de prison ferme et une amende de 50 000 dinars en vertu des mêmes chefs d’accusation. Emprisonné le 29 mars 2020, le journaliste n’est sorti de prison que le 19 février dernier dans le cadre d’une décision prise par le président Abdelmadjid Tebboune, d’accorder une grâce présidentielle à des détenus du Hirak.
| Lire aussi : Khaled Drareni évoque ses conditions de détention et son avenir