Initialement prévu ce dimanche 17 juillet, le procès du directeur général des laboratoires Merinal, Nabil Mellah, a été renvoyé au 24 juillet prochain “pour absence de trois témoins” de la partie plaignante, rapporte Radio M.
Poursuivi pour « infraction au règlement de contrôle des changes », Nabil Mellah a été placé en détention provisoire dimanche 09 mai 2021.
Son entreprise, Vapropharm, filiale du groupe Merinal, est accusée d’avoir importé et vendu à perte un médicament pendant plusieurs exercices.
Vague de soutien sur les réseaux sociaux
Sur les réseaux sociaux, l’incarcération du DG des laboratoires Merinal, l’un des plus importants groupes pharmaceutiques en Algérie, a suscité la polémique.
Depuis sa mise sous mandat de dépôt, de nombreux internautes publient au quotidien des messages de soutien rappelant l’engagement solidaire de cet homme d’affaires durant les premiers mois de la crise sanitaire du Covid-19, ainsi que son rôle dans le développement de l’industrie pharmaceutique nationale, à travers notamment son projet d’usine de fabrication des produits d’oncologie.