La Fédération algérienne de football a annoncé ce jeudi 2 novembre, dans un communiqué, la reprise progressive des championnats nationaux de la discipline qui étaient suspendus depuis deux semaines en solidarité avec Gaza.
La reprise des compétitions de football en Algérie se fera à partir du vendredi 10 janvier, indique la FAF dans son communiqué.
Le retour du championnat national de football se fera sans la présence du public, a précisé l’instance fédérale.
La FAF n’a pas donné une date au retour du public dans les gradins précisant que le huis clos est en vigueur jusqu’à nouvel ordre.
Algérie : reprise des compétitions de football à huis clos
« La Fédération algérienne de Football porte à la connaissance des ligues et clubs de football de la reprise progressive de toutes les activités et compétitions footballistiques, à compter du vendredi 10 novembre 2023 », a-t-elle dit dans un communiqué.
Toutefois, les rencontres de football en Algérie se « joueront à huis clos, selon le même calendrier en vigueur pour la saison 2023- 2024, jusqu’à nouvel ordre », a ajouté la FAF.
Le 18 octobre, la Fédération algérienne de football a procédé à la suspension de toutes les compétitions et des rencontres de football en signe de « solidarité avec le peuple palestinien résistant et par respect aux mémoires des vénérables et glorieux martyrs victimes des agressions sionistes sauvages, commises à Gaza contre les populations en Palestine occupée ».
La Ligue de football professionnel a annoncé pour sa part la reprise du championnat national en vertu de la décision de la FAF concernant la reprise progressive des compétitions sportives.
La ligue 1, premier palier du football algérien, est à la cinquième journée de la saison sportive 2023/2024.
L’Algérie s’est distinguée par plusieurs gestes de solidarité en faveur du peuple palestinien de Gaza qui subit depuis près d’un mois les bombardements intensifs de l’armée israélienne.