search-form-close
Reprise des trains : le calendrier et les dessertes

Reprise des trains : le calendrier et les dessertes

L’Algérie a assoupli jeudi le confinement sanitaire en autorisant la reprise du trafic ferroviaire de voyageurs à partir du 1er janvier, dans un contexte de décrue de l’épidémie de Covid-19 dont le bilan est repassé au-dessous de la barre des 300 cas en 24 h.

Ce samedi, la SNTF a confirmé la reprise des trains de banlieue à partir de demain dimanche 3 janvier, et ce après plus de neuf mois d’interruption à cause de la pandémie de coronavirus Covid-19.

La SNTF a précisé ce samedi 2 janvier les lignes concernées et le nombre de dessertes ainsi que les horaires de circulation des trains de banlieue et de transport des étudiants. Les trains circuleront entre 08h00 du matin et 18h00.

Ligne Alger – Thenia : 46 dessertes aller-retour (soit 23 aller, 23 retour)

Ligne Alger – Tizi Ouzou : 14 dessertes aller-retour

Ligne Alger – Oued Aissi : 08 dessertes aller-retour

Ligne Alger – Zeralda : 22 dessertes aller-retour

Ligne Alger – El Afroun : 38 dessertes aller-retour

Pour les lignes Khemis Miliani – Chelfi, deux dessertes (une aller, une retour) sont programmées contre 12 dessertes pour la ligne Annaba – Sidi Amar et six pour Ain Touta – Fesdiss dans la wilaya de Batna.

La SNTF précise que les abonnements seront compensés de la même période pendant laquelle ils n’ont pas été utilisés en raison de la suspension du trafic ferroviaire, et demande aux détenteurs des cartes d’abonnement de se rapprocher de ses guichets pour prolonger leur durée de vie.

Pour les trains des grandes lignes, qui ont été suspendus aussi à cause de la pandémie de Covid-19, la reprise est programmée pour lundi 4 janvier, et le programme sera publié demain dimanche 3 janvier, selon la SNTF.

  • Les derniers articles

close