Le trafic ferroviaire a repris, ce lundi 11 juin, à partir de 12h00, à Alger après la perturbation causée par la fermeture d’une voie ferroviaire à Rouiba par les travailleurs d’Infrarail, une filiale de la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF), a-t-on appris de Sid Ahmed Benatallah, directeur de la communication de l’entreprise publique.
Les travailleurs d’Infrarail ont décidé de suspendre leur action de protestation suite à la décision de la direction de la SNTF qui a répondu favorablement à leur revendication en maintenant leur directeur dans son postes, a précisé à TSA Arabi, Sarah Amar, directrice de la communication et du marketing de la filiale.
Interrogé, Sid Ahmed Benatallah a rappelé que le mandat du directeur d’Infrarail, âgé de 68 ans, n’a pas été renouvelé par l’assemblée générale qui est « souveraine ». « Pour l’instant, il n’y a rien (sur le maintien du directeur de l’Infrarail, NDLR) », a-t-il dit.
Selon Boulemgharef Ahmed, le responsable de la section UGTA de l’entreprise, le Directeur de cabinet du ministre des Transports et des Travaux publics, ainsi que des responsables de la wilaya d’Alger se sont rendus sur le lieu de la protestation pour rencontrer les travailleurs d’Infrarail.
« Le directeur de cabinet du ministre nous a assurés que notre directeur sera maintenu à son poste et que tout futur changement sera sujet de négociations avec nous », a-t-il indiqué.