search-form-close
Responsabilité sociétale : Général Emballage consulte ses partenaires

Responsabilité sociétale : Général Emballage consulte ses partenaires

Général Emballage poursuit son développement. Le leader algérien du carton ondulé s’apprête à lancer une usine de transformation des déchets cartonnés pour produire sa matière première.

L’usine sera implantée à Naâma. Les travaux devraient être entamés en octobre prochain pour un délai de 30 mois. Ce projet va permettre à l’Algérie d’économiser chaque année plus de 300 millions de dollars en devises qui représentent ses importations des bobines de papier pour la fabrication du carton ondulé.

Il a aussi un caractère écologique qui fait partie de l’un des axes de développement de Général Emballage qui a organisé ce jeudi 11 juillet 2024 à Béjaia un atelier dédié à la consultation des parties prenantes afin de les associer à sa réflexion sur sa « responsabilité sociétale » et connaître leurs « besoins et leurs attentes » à son égard afin « d’élaborer notre plan d’action RSE ».

Général Emballage va produire sa propre matière première

« Notre ambition est de devenir un opérateur d’excellence de rang mondial. Un opérateur d’excellence qui assume sa responsabilité sociétale et qui respecte les principes du développement durable », a déclaré la directrice générale adjointe de Général Emballage Feryel Batouche lors de cette rencontre.

« Nous avons organisé une journée de consultation avec nos parties prenantes, c’est-à-dire, nos clients, les autorités locales, nos fournisseurs, nos prestataires. Le but est de faire ensemble une réflexion globale par rapport à la responsabilité sociétale de l’entreprise », explique à TSA Feryel Batouche.

Trois questions principales ont fait l’objet de débats lors de cette rencontre.  « Quels sont les aspects relevant de la responsabilité sociétale de GE qui sont perçus par nos parties prenantes comme prioritaires et à enjeux majeurs ?   Quelles sont les actions que vous recommanderiez à GE en rapport avec ces aspects prioritaires et à enjeux majeurs ? Quelles actions mériteraient une mutualisation de ressources et un partenariat responsable pour générer un impact significatif sur la société ? », a-t-elle énuméré.

« Nous souhaitons produire notre matière première. Nous avons déjà entamé ce projet qui sera réalisé à Naâma », a-t-elle ajouté.

  • Les derniers articles

close