Des averses de pluie et de la neige seront enregistrées à partir de demain jeudi après-midi sur les régions ouest du pays, a indiqué mercredi une responsable de l’Office national de la météorologie (ONM).
« C’est une perturbation hivernale classique mais tout de même rapide car l’amélioration sur les régions centre et ouest du pays va s’opérer à partir de samedi », a précisé à l’APS la chargée de la communication de l’ONM, Houaria Benrakta, ajoutant qu’à l’Est du pays, le changement « sera effectif le dimanche ».
Un froid modéré va toucher les régions ouest du pays, a-t-elle dit, relevant que cette perturbation va enregistrer des vents forts surtout sur la partie côtière et rendant la mer « agitée ». Des averses de pluie accompagnées de la grêle seront enregistrées dans la nuit de jeudi à vendredi sur la même partie du territoire, avec risque de chute de neige sur les reliefs dépassant les 1.000 mètres d’altitude, a-t-elle ajouté.
Cette perturbation météorologique va toucher les régions centre et est du pays durant la journée de vendredi, a noté la même responsable, expliquant qu’un temps pluvieux et nuageux sera enregistré. Ces pluies risquent d’être « assez marquées », a-t-elle noté, ajoutant que des chutes de neige sont prévues sur les reliefs du Centre et des Aurès dépassant les 1.000 mètres d’altitude.