Société

Retour des émigrés : à Constantine, la situation est pire qu’à Alger

Le retour des émigrés algériens en France se déroule dans la difficulté en raison de l’indisponibilité des billets d’avion. À l’aéroport de Constantine, les vols d’Air Algérie affichent complets jusqu’au 17 septembre, selon un employé de la compagnie aérienne nationale. Une situation pire qu’à Alger où les vols affichent complets jusqu’au 11 septembre.

Le flux des voyageurs est important et les vols supplémentaires n’ont pas suffit pour absorber la demande. Une situation de blocage pour les immigrés qui souhaitent quitter le pays pour rentrez chez eux.

Certains voyageurs ont dû se déplacer vers Oran, d’autres ont décidé de traverser les frontières vers la Tunisie pour trouver des places dans les avions à destination des aéroports français, selon des proches de voyageurs.

Cette situation n’est pas nouvelle pour la compagnie aérienne nationale. Chaque année à la même période, le même problème du manque de billets se pose, sans qu’une solution définitive ne soit trouvée pour satisfaire les voyageurs.

Les plus lus