Apparemment c’est définitivement la fin du long bras de fer entre la Ligue de football professionnel (LFP) et la fédération algérienne (FAF). Le Tribunal administratif d’Alger a débouté l’ancien président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj, et ce, suite à l’action qu’il a engagée contre l’instance fédérale pour annuler la convention signée entre les deux parties (FAF et LFP) en 2011, a annoncé ce mardi la FAF dans un communiqué publié sur son site officiel.
« Cette décision fait suite à celle déjà prise en faveur de la FAF par le Tribunal algérien de règlement des litiges sportifs (TARLS) (prise le 12 mars dernier, nldr) et qui conforte ainsi l’instance fédérale dans sa démarche qui n’a fait qu’agir dans le cadre strict de ce qui lui confère la loi et appliquer la réglementation en vigueur », ajoute la FAF, tout en espérant « que toutes ces décisions prises par qui de droit mettent fin aux doutes qu’entretenaient certains sur la démarche entreprise par le Bureau Fédéral et aux polémiques inutiles qui ne servent en rien le football algérien ».
La FAF a annoncé le 21 janvier dernier sa décision de retirer la délégation de gestion des championnats professionnels à la LFP avec effet immédiat, conformément à l’article 20 de la convention qui liait la FAF et la LFP depuis juillet 2011.
L’instance fédérale a reproché à la LFP, et à son ancien président Mahfoud Kerbadj, de délivrer les licences aux nouvelles recrues hivernales de l’ES Sétif, alors que le club était interdit de recrutement en raison de salaires impayés. Kerbadj avait expliqué sa décision par le souci de permettre à l’Entente de qualifier ses nouveaux joueurs en vue de la Ligue des champions d’Afrique, dont le tour préliminaire était programmé entre le 9 et le 11 février dernier.
La FAF a installé un directoire pour gérer les deux championnats professionnels, composé d’Amar Bahloul, Ali Malek et Larbi Oumamar.
| LIRE AUSSI : Football : Kerbadj destitué par la FAF, un directoire pour gérer les championnats